Strasbourg, Alsace

Identité visuelle pour Millésime Immo

ligne décorative

Millésime Immo, qui est-ce ? C’est une agence immobilière fondée en avril 2020 par deux frères, Matthieu et Cédric Grosse. Leur agence est basée à Sarrebourg, en Moselle. Ils nous ont contacté afin de réaliser leur identité visuelle. Pour ce projet, j’ai eu la chance de collaborer avec mon amie, Emeline Faath.

Chapitre 1 : Création du logotype.

vitrine millesime immo

Pour la création de leur logotype ils nous fallait plusieurs informations. L’univers graphique dans lequel Millésime immo voulait s’inscrire ainsi que l’image qu’ils voulaient renvoyer à travers leur logo. Nous sommes donc parties sur un symbole épuré qui fonctionne aussi bien seul qu’accompagné. L’agence souhaitait se démarquer de ses concurrents en utilisant une gamme de couleur que l’on ne voit que très peu dans l’univers de l’immobilier. Le bleu canard et l’ocre, qui sont deux couleurs très en vogue, ont été choisies afin de créer leur univers graphique.

Chapitre 2 : Communication.

carte de visite millesime immo

Dès lors le logotype choisit et validé par nos clients, ils nous a fallu nous pencher sur leur communication. Principalement pour leurs cartes de visite ainsi qu’une pochette à rabat contenant tous les documents nécessaires lorsqu’un client est intéressé par un bien. La pochette à rabat est un support de communication indispensable dans l’immobilier, elle permet au client de ne pas repartir les mains vides. Lorsque vous lancez votre entreprise, il est très important de penser aux supports de communication que vous allez utiliser, ils permettent de fidéliser le client. Nos clients l’ont bien compris, et on été ravis de nos propositions. Evidemment outre la communication papier, la communication numérique est également très importante. Désormais actif sur Instagram et Facebook, vous pourrez retrouver toutes leurs actualités en vous abonnant à leurs pages : Facebook & Instagram.

Chapitre 3 : L’impression.

Millesime immo pochettes

L’impression est une partie à ne pas négliger. Sachez qu’une impression de qualité à un coût et qu’elle renvoie l’image de votre entreprise. Je suis également là pour accompagner mes clients dans cette démarche. Elle demande forcément un coût supplémentaire mais c’est indispensable afin de pouvoir mieux communiquer sur place. On sait que l’informatique permet de visualiser les informations plus rapidement mais le papier permet de garder cette information directement sur soi. Je peux également guider mon client sur la pertinence de certaines communications papier car elle ne sera pas la même pour une agence immobilière que pour un petit créateur ou bien un restaurateur.

Chapitre 4 : La satisfaction client.

site internet millesime immo

Lorsque le projet arrive à son terme, il est important d’être sûr que le client soit satisfait de mon travail. C’est pourquoi il faut privilégier la communication tout au long du projet et non à la fin. Lorsque Matthieu est venu récupérer ses cartes de visites ainsi que ses pochettes j’ai pu voir qu’il été pleinement satisfait de notre travail. C’est pour moi la partie la plus gratifiante de mon métier. Après notre collaboration, je reste bien évidemment disponible si mon client à le moindre souci.

.

Je tiens à remercier Matthieu et Cédric de nous avoir fait confiance pour leur projet. Je suis très fière d’avoir pu les accompagner et d’avoir créé leur identité.

.

Si l’immobilier vous intéresse je vous invite à aller sur leur site : Millesimeimmo.com

OKOK

OKOK

Matthieu Grosse avis

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire