Strasbourg, Alsace

NETFLIX – SÉRIES – TOP 10

10 séries que j’ai adoré regarder cette année.

SEX EDUCATION

sex education série

Peu importe ce que les gens de l’école pensent. Vous êtes ce que vous êtes. Ne laissez personne vous enlever cela.

Otis

Cette nouvelle série, c’est une pépite. J’espère que des profs auront assez d’ouverture d’esprit pour la conseiller ou en montrer des extraits aux élèves et pouvoir enfin démocratiser le sexe. Il faut éduquer les nouvelles générations à la bienveillance et non à l’ignorance. A regarder sans prise de tête et à partager.
Petit bonus pour ceux qui ne savaient pas :

Le petit manuel.

Autre série qui, pour ma part, devrait intégrer les collèges et lycées : 13 reasons why.
La première saison suffit amplement à prendre conscience de l’importance et de la gravité de nos actes et de nos mots.


PLAN COEUR

plan coeur série

– Tu crois qu’elle va m’appeler ?
– Ah oui oui oui, ‘fin juste après moi parce que dans son répertoire Chantal c’est juste avant connard.

Maxime et Chantal

Série girly mais j’ai adoré, on s’attache très vite aux personnages et on est dans un mélange d’excitation et de stress face au script de la série. Elle n’est pas du tout romancée comme on pourrait se l’imaginer, il y a un côté vrai que j’apprécie de plus en plus dans les séries d’aujourd’hui.


ATYPICAL

atypical série

It’s okay, there’s no reason to get upset, okay ?

Casey

Gros gros coup de cœur, sujet ultra important qui est amené d’une façon positive, bienveillante et chill. C’est vraiment une série que je conseille de regarder pour se sensibiliser aux handicaps et s’informer tout en passant un bon moment chez soi.


DIX POUR CENT

dix pour cent série

Quand je suis passée des mecs aux filles, j’ai eu l’impression de passer du bac à sable à un terrain de foot

Andréa

Une autre série à regarder sans se prendre la tête, bourrée d’humour et d’injures, sans filtre. J’adhère totalement, surtout pour une série française.


NEW GIRL

new girl série

– Arrête de faire cette tête ! Je peux plus la voir en peinture !
– Je n’ai pas d’autre tête à faire ! Désolé j’en ai qu’une seule en magasin et je te propose un truc si ma tête te reviens pas Jess… T’as qu’à regarder mon cul !

Nick

Une série plus si jeune que ça, que je regardais à l’époque en streaming et qui est aujourd’hui dispo sur Netflix. Girly mais pas trop, c’est drôle et à la fois attachant, une série à matter en couple sans problème !


OUTER BANKS

outer banks série

I’d rather die than be without you..

Sarah

Alors là…. J’ADORE ! Ultra deg d’avoir fini la saison 1 aussi rapidement. Je me suis attaché aux personnages et à l’intrigue facilement. Vraiment hâte de voir la suite.


ELITƎ

elite série

– I had a thougth.
– Oh no.
– I swear it’s a good one this time!

Guzmán

Alors alors, Elite, j’adore (bon en même temps c’est mon top 10 donc forcément..) c’est une série un peu cliché entre argent, religion et sexe mais elle retrace assez bien la société d’aujourd’hui.


HOW TO GET AWAY WITH MURDER

htgaw murder série

Je pense que le privilège de la vie c’est être qui vous êtes, vraiment qui vous êtes. Et j’ai perdu trop de temps à m’excuser pour cela.

Annalise

Longue série comme on en fait plus aujourd’hui. Mais ça j’aime, ça nous permet vraiment de vivre la série à fond. Je ne l’ai pas encore fini donc no spoil. C’est plutôt le genre de série que je regarde quand je fais autre chose, travail, ménage, lessive etc. J’aime ce côté infernal où ça ne s’arrête jamais. J’ai hâte de connaitre la fin, de savoir comment ils vont finir 6 saisons de meurtres.


THE 100

the 100 série

Puissions-nous nous retrouver.

Clarke

Là on entre dans une catégorie moins girly, même si mon mec trouve que c’est encore trop gnangnan. J’ai repris la série de A à Z lorsque la saison 6 est sortie parce que j’avais vraiment du mal à me remettre dedans. Je ne l’ai donc pas encore fini. Mais je me suis vraiment attaché aux personnages et j’ai hâte de découvrir comment tout cela va finir !


LUCIFER

lucifer série

60 seconds ? I’ve had orgasms that last longer.

Lucifer

Regardez et admirez. Y’a rien à dire de plus. Kiffez bien.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire